Pascale découvre le yoga en 2003, lors de sa première grossesse, et poursuit les séances pré et postnatales pour ses deux autres enfants. À cette époque, le yoga se présente pour elle comme une activité physique adaptée aux futures mamans.
En 2019, à la suite d’un épuisement professionnel, sa pratique prend une nouvelle profondeur. Grâce aux cours suivis à Yoga Harmonie et à sa discipline personnelle, Pascale adopte le yoga comme un mode de vie et apprend, un souffle à la fois, à revenir à soi.
Au delà des postures, elle intègre peu à peu les principes du yoga (bienveillance, autocompassion, humilité, lâcher-prise, impermanence) qui orienteront sa vision de la vie et s’harmoniseront avec ses valeurs d’inclusion, de paix et de bien-être.
Travailleuse sociale depuis près de 20 ans, Pascale a accompagné diverses clientèles au sein du réseau de la santé et des services sociaux. En 2023, elle choisit la pratique autonome afin d’intégrer le yoga dans ses interventions psychosociales. Elle entreprend alors une formation professorale de 300h en Hatha Yoga à Via Yoga, spécialement développée pour les professionnels.les de la relation d’aide: Le yoga et la méditation au cœur de la psychothérapie.
Animée par le désir de mettre le yoga au service du mieux-être, Pascale souhaite éventuellement développer des groupes de yoga-thérapie autour de thèmes variés, afin de soutenir les personnes dans leur rétablissement ou leur cheminement personnel, tant sur le plan physique qu’émotionnel et spirituel.