Depuis au moins 20 ans, le Yoga fait partie intégrante de la vie de Margrith. Elle a constaté les bienfaits du Yoga très rapidement, car faisant un travail de bureau, elle était devenue sujette aux maux de dos.
Après ces années de pratique et participation à divers cours, elle a décidé de compléter une formation professorale de Hatha Yoga (300h) en 2019, reconnue par la Fédération Francophone de Yoga et l’International Yoga Federation.
Depuis ce temps, elle enseigne le Yoga au Centre Posa/Source Des Monts. Travailler avec la clientèle jeunesse de ce centre est pour Margrith, un privilège, car ces jeunes la rencontrent avec leurs cœurs ouverts et sans jugement. Elle se demande qui dans ces cours apprend le plus : les jeunes ou elle-même? Suite à la formation professorale, Margrith a participé au cours avec Deep Priya « Somayog, Yog Darshan » et un cours avec Brigitte Lareau « Formation Yoga Enfants », notamment la partie des émotions qui s’est avéré très précieuse pour ses cours avec les jeunes de Posa.
Margrith détient un Baccalauréat en Histoire de l’Art de l’université de Montréal. Tout en travaillant pour le gouvernement du Québec dans les affaires internationales, elle a persévéré dans la domaine de l’art comme artiste peintre. Elle est mère de deux enfants avec lesquels elle a vécu au Sénégal et au Viêt Nam. Elle même d’origine suisse, Margrith croit profondément à l’égalité des êtres humains. De ce fait, son approche à l’enseignement du Yoga est inclusive et son vœu est que les participants se sentent à leur place, qu’ils peuvent se déployer et être eux-mêmes.