Marie-Ève a choisi le Qi Gong en 2015. Elle y a trouvé une activité physique douce et méditative. En le pratiquant régulièrement, elle y découvre un aspect énergisant et thérapeutique important qui l’amène à être davantage consciente de son corps. C’est tout ce qui lui faut pour vouloir le partager. Favoriser la prise de conscience du soi, de son énergie et de ses mouvements, voilà son objectif.
Pratiqué en Chine depuis plus de 3000 ans, le Qi Gong développe le ressenti énergétique par des mouvements doux et la conscience de soi. Facile à pratiquer, il ne nécessite pas de grandes capacités physiques. Il répond aux besoins d’équilibre physique et mental et permet de ressentir l’énergie qui circule en soi et autour de soi.
Le Qi Gong se réalise par des enchaînements conscients de mouvements lents, souples et harmonieux. Il renforce et tonifie le corps tout en favorisant la circulation de l’énergie dans tout le corps. Il s’agit d’un travail thérapeutique sur les méridiens et les organes. La pratique régulière du Qi Gong vise l’équilibre énergétique.