Estelle pratique le yoga depuis près de 20 ans. Mère de 3 enfants, avec une vie professionnelle bien remplie, le yoga s’est rapidement imposé à elle comme une trousse à outils qui lui permet de garder l’équilibre, la santé et de cultiver l’harmonie clicca questo collegamento ora. Au fil des ans, son intérêt pour le yoga n’a fait que grandir. Ayant pratiquée le Viniyoga pendant plusieurs années avec Annie Tremblay et Christiane Gomers, elle s’est ensuite tournée vers le Vinyasa et le Hatha Yoga. En 2015, elle a suivi, avec Deep Priya, une formation de 170 heures pour enseigner le Somayog, une technique qui combine les étirements et postures du Hatha Yoga avec l’éducation somatique et des pratiques d’auto-ajustement de la colonne vertébrale. En 2017, Estelle a complété avec Yogi Sivadas, à Dharamsala, Inde, une formation professorale de Hatha Yoga de 200 heures certifiée par Alliance Yoga.
Afin d’approfondir sa pratique personnelle, ses connaissances et la pédagogie du yoga, elle a effectué en 2020-2021, une formation professorale de 200 heures sur les techniques d’enseignement des postures, un programme dont les influences majeures sont basées sur l’alignement et la précision des postures. En parallèle, elle a complété une formation avancée de 300 heures incluant le volet thérapeutique du yoga. Ces deux formations certifiée par Alliance Yoga, ont été réalisées avec Hart Lazer et Donna Read de United Yoga, Montréal, avec qui Estelle demeure en contact et continue d’apprendre.
Scientifique de formation, sa passion a toujours été de comprendre comment le corps fonctionne. Estelle a un Doctorat en biologie de l’Université de Montréal et a fait un postdoctorat à l’Université de Toulouse. Pendant plus de 15 ans, elle a fait de la recherche en biologie cellulaire au centre de recherche du CHUM. Elle a aussi enseigné la biologie à l’Université de Montréal et enseigne aujourd’hui au Cégep. Comme la science, le yoga est pour elle une source infinie d’expériences et de découvertes qui alimentent la curiosité et la fascination qu’elle a toujours eues pour la merveille qu’est le corps humain.